Il était sept fois Noël…

** Retrouvez toutes mes publications pour le challenge en fin d’article **

Je suis en retard pour vous parler de ce challenge, mais tant pis. J’ai trop de choses à faire en ce moment et je ne sais plus où donner de la tête !

Pour la troisième année consécutive, pendant tout le mois de décembre, je participe donc (en plus du Cold Winter Challenge) au rendez-vous Il était une fois Noël proposé par Chicky Poo et Samarian.

Comme vous le savez (peut-être), ce rendez-vous ne concerne pas uniquement les livres : on y retrouve des défis photos, de la musique, des films de Noël, de la déco, des recettes, et plein d’autres choses !

Je n’ai pas participé autant que ce que j’aurais voulu l’année dernière, mais cette année, je vais essayer de m’y tenir un peu plus (oui, je sais, c’est déjà mal parti !) parce que c’est vraiment un rendez-vous que j’aime beaucoup !

Voici le calendrier de ce qui est prévu :

73314034_705677733250398_7253177311619448832_n

Comme tous les ans, il y a une lecture commune et non pas un, mais deux marathons de lecture pour cette septième année (youhou !). On retrouve aussi un visionnage de film de Noël en commun, une journée DIY, une journée cuisine et une journée pull de Noël, et tous les lundis, c’est défi photo, avec un thème différent chaque semaine.

Cette année, nos deux organisatrices nous proposent deux tags de Noël à compléter : celui du 6 décembre est placé sous le signe de la musique, et je sens déjà que ça va me plaire !

    • La chanson de Noël de mon enfance
    • La petite nouvelle dans ma playlist
    • La chanson qui tourne en boucle chaque année
    • La chanson la plus originale de ma playlist
    • La chanson de Noël qui me fait pleurer
    • La chanson de Noël dont j’ai le plus honte
    • La chanson qui n’est pas « Noël », mais que j’aime écouter à cette période

Et le deuxième tag sera publié sur le blog le 21 décembre :

    • L’odeur qui vous rappelle le plus Noël ?
    • Noël en pyjama ou Noël sur votre 31 ?
    • Les cadeaux c’est plutôt des mois à l’avance ou dernière minute ?
    • Chez vous, c’est Noël blanc ou pas trop ?
    • Emballer les cadeaux, plaisir ou galère ?
    • Votre livre de Noël préféré, c’est ?

Je ne sais pas vous, mais moi ça m’inspire bien, tout ça ! Je mettrai cet article à jour avec mes différentes publications (allez voir un peu plus bas).

Alors, vous nous rejoignez au chalet pour tenter le défi, vous aussi ?

garland-1322186_640

1er & 2 décembre
Calendrier de l’avent et pile à lire de décembre sur Instagram

6 décembre
Ma playlist de Noël

8 décembre
Décorations de Noël – Partie 1 – Décorations de Noël – Partie 2

11 décembre
Ma lettre au Père Noël

16 décembre
Photo nostalgie sur Instagram

21 décembre
Tag de Noël

 

7 commentaires sur “Il était sept fois Noël…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑