Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Le Grenier des Mystères


** Pour suivre l’avancée de mes lectures, c’est par ici ! **


Hey ! Vous vous souvenez de moi ? Ça fait presque un an que je ne vous donne plus de nouvelles par ici ! Mais cette fois, c’est décidé, le blog reprend du service. Et quelle meilleure occasion que mon challenge littéraire préféré ?

En avant, c’est parti, je vous présente tout de suite le challenge qu’on ne présente plus (oui, c’est paradoxal, je sais) : le Pumpkin Autumn Challenge, le défi littéraire, et désormais cinéphile, de l’automne imaginé par Guimause qui se déroule du 1er septembre au 30 novembre.

C’est donc aujourd’hui le premier jour du challenge, et comme tous les ans (et pour tous les challenges), j’ai fait une PAL beaucoup trop imposante et je sais d’avance que j’en lirai à peine la moitié, mais j’aime avoir le choix. On retrouve à nouveau nos 3 menus annuels et le menu thématique de l’année. 

Je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous présente donc tout de suite ma Pile à Lire 2021 (cliquez sur les couvertures pour lire le résumé de chaque livre) !


Automne Frissonnant

Gare, gare à la main de la gloire

Voleur, thriller, policier, superstition, horreur, épouvante

cvt_le-signal_4325
Horreur, épouvante

Double double toil and trouble

Sorcière, pièce de théâtre, prophétie, tragédie

Sorcière

Le Folklore de Chipenden

Créature surnaturelle, fantastique, obscur, fantasy

Titre en français : Le Club Aegolius
Fantastique, obscur

Automne Douceur de vivre

It’s just a bunch of Hocus Pocus

Halloween, Samhain, Automne

Automne

Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ?

Parcours initiatique, jeunesse, famille, nourriture

Parcours initiatique
Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière

Feel good, santé mentale, émotion

Feel good, émotion
J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu

Humour, illustré, anthropomorphisme, animaux

Animaux
Titre en français : Il est de retour
Humour

Automne Enchanteur

« La lunette de Pierre, c’est extra quand on veut voir ce qui ne se voit pas »

Petit peuple, féérie, nature, nature writing

Petit peuple, féérie
Nom d’une dune

Écologie, anticipation, Science-fiction, post-apocalyptique

Science-fiction
Princesse princesse

Inclusivité, LGBTQI+, Féminisme

Inclusivité, féminisme

Automne des mystères

Le destin perdu

Temps, horloge, énigme, puzzle, historique, steampunk

Il n’a pas l’air d’avoir été traduit en français pour le moment.
Temps, horloge, steampunk
Les ruines de l’Atlantide

Conte moral, philosophie, récit métaphorique, mythes et légendes

Mythes et légendes
En avant Yvette Tempête !

Aventure, archéologie, artefact, voyage

Aventure, voyage
Aventure, archéologie
Cabinet de curiosité

Arts, sciences, musée, singularité, étrangeté

Sciences, musée, singularité, étrangeté
Art, sciences
Étrangeté, singularité

Et vous, vous comptez participer ? Vous avez déjà prévu ce que vous allez lire ?


** Pour suivre l’avancée de mes lectures, c’est par ici ! **


4 commentaires sur “Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Le Grenier des Mystères

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑