Cold Winter Challenge, le défi venu du froid

Bannière du Cold Winter Challenge 2017

Après le Pumpkin Autumn Challenge, je vous présente le Cold Winter Challenge. Il s’agit d’un défi sur le thème de l’hiver et de Noël, organisée par Margaud du blog et de la chaîne Margaud Liseuse.

Le défi se déroule du 1er décembre au 31 janvier et l’objectif est donc de choisir un certain nombre de menus et de lire au moins un livre par menu. Cette année, quatre menus différents sont proposés et pour ma toute première participation, je me suis fait une grande sélection pour pouvoir piocher ce qui me fait envie à un moment donné. Je ne lirai pas tout, c’est certain, mais je me laisse un grand choix.

La magie de Noël

Lire un livre où la fête de Noël est fortement représentée

Ma PAL pour le menu La Magie de Noël du Cold Winter Challenge 2017

L’incontournable roman de Dickens, A Christmas Carol, que je veux lire depuis des années, est bien évidemment là, ainsi qu’Anne Perry dont je lis un roman de Noël chaque année (La révélation de Noël pour cette fois). Il y a quelques jours, j’ai acheté La véritable histoire de Noël de Marko Leino, dont je connais l’adaptation en film (que j’adore). Le roman comporte 24 chapitres et je compte n’en lire qu’un par jour en attendant Noël (avec une autre lecture en parallèle, bien évidemment). J’ai aussi retrouvé deux recueils de contes de Noël que je possède depuis très longtemps et que je n’ai finalement jamais lus. Et j’ai rajouté Esprit d’hiver de Laura Kasischke en ebook (parce qu’au point où j’en suis…), un thriller à huis-clos se déroulant le jour de Noël.

Flocons Magiques

Lire un livre fantasy, fantastique, etc… bref magique !

Ma PAL pour le menu Flocons Magiques du Cold Winter Challenge 2017

Il est temps pour moi de sortir trois livres qui traînent dans ma bibliothèque depuis (trop) longtemps : La nuit des temps de René Barjavel, Everland de Rebecca Hunt et The Snow Child d’Eowyn Ivey. Je rajoute un ebook de Jean-Claude Mourlevat, Le combat d’hiver.

Marcher dans la neige

Lire un livre de Nature Writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid

C’est le menu pour lequel je pensais avoir le moins de livres, mais en farfouillant dans mes ebooks, j’ai réussi à en trouver plusieurs, donc certains que je dois lire depuis une éternité (ça devient récurrent, dites donc…) comme Into the wild de Jon Krakauer ou Croc-Blanc de Jack London. On m’a également conseillé Neige de Maxence Fermine et j’ai retrouvé un livre très court que j’avais eu en cadeau : La citadelle des neiges de Matthieu Ricard.

 Stalactites ensanglantées

Lire un polar, thriller, etc, qui se passe dans le froid

Bizarrement, c’est dans cette catégorie que je pensais avoir le plus de romans, mais si j’ai beaucoup de romans policiers/thrillers sur mes étagères, je n’en ai finalement pas tant que ça qui se déroulent en hiver… Du coup, pour le moment, je n’ai que du Jo Nesbø en stock, avec The Redeemer qui se passe pendant la période de Noël et The Leopard.

***

Voici donc ma très longue PAL pour ce défi hivernal. Il est quasiment certain que je n’arriverai pas au bout, mais je vais donc essayer de lire au moins un livre par catégorie pour valider les quatre menus du challenge. Ça, ça devrait être faisable.

Publicités

11 commentaires sur “Cold Winter Challenge, le défi venu du froid

Ajouter un commentaire

    1. Je fais aussi les week-ends à 1000 quand je peux, mais là, les deux dernières sessions tombaient plutôt mal. Je te souhaite un bon Cold Winter Challenge, alors 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :