Challenge séries 2019

Coucou les amis !

Ça doit faire environ 1000 ans que je dis qu’il faut que je me remette aux séries, que je finisse celles qui sont terminées pour pouvoir en attaquer d’autres, que je continue celles que j’ai commencées (étant donné qu’elles me plaisent, c’est dommage de s’arrêter). Et au final, je ne le fais jamais ! Mais ça, c’était avant que je découvre le Challenge séries sur le blog de Carnet Parisien et que je décide de m’y mettre sérieusement.

Le principe

On choisit 12 séries, dont la première saison a été intégralement diffusée avant le 31 décembre 2019. Il peut s’agir de séries qu’on n’a jamais vues ou de séries qu’on a commencées mais qu’on n’a jamais terminées. Le but est de toutes les terminer avant la fin de l’année (ou d’être à jour pour celles qui sont encore en cours). Seules les séries pour lesquelles on a au moins une saison de retard comptent.

Les différents niveaux de difficulté

Soit on est plutôt joueur, et on choisit tout de suite 12 séries. Soit on est un joueur qui mise la prudence, et on n’en choisit que 6. Ou alors on ne veut vraiment pas prendre de risques, et on choisit plus tard, mais dans ce cas, ce ne sont pas 12 mais 15 séries qu’il faudra visionner !

En théorie, ce challenge début au 1er janvier et se termine au 31 décembre, ce qui fait donc une série par mois. Comme vous pouvez le constater, je suis pas mal à la bourre de ce côté-là puisqu’on est déjà fin avril, mais je vais quand même essayer de boucler mes 12 séries d’ici la fin de l’année ! J’avoue que dans le lot, je sais que j’ai quelques séries qui seront très vite terminées une fois que je m’y serai mise.

Le hasard a fait que j’ai pile poil 6 séries que je veux terminer/continuer et 6 que je veux commencer (Pour Sherlock, techniquement, j’ai déjà vu la saison 1, mais ça fait tellement longtemps que je préfère tout recommencer). C’est pas beau, ça ? Je ne les ai pas classés par ordre de préférence, je les regarderai selon mon envie.

Place aux heureuses élues !

 

***

Séries à terminer

wpid-my_mad_fat_diary_by_apollojr-d5zp4ry1.png

My Mad Fat Diary (Terminée)
Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 3 (16 épisodes)
Nombre d’épisodes à visionner : 3 (Saison 3)
Avancée : 0/3

 

tbbt_610

The Big Bang Theory (Terminée)
Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 12 (279 épisodes)
Nombre d’épisodes à visionner : 48 (Saisons 11 & 12)
Avancée : 3/48

 

las-chicas-del-cable-affiche_fra-660x330

Las chicas del cable (En cours)
Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 3 (24 épisodes)
Nombre d’épisodes à visionner : 16 (Saisons 2 & 3)
Avancée : 0/16

 

game-of-thrones

Game of Thrones (Terminée)
Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 8 (73 épisodes)
Nombre d’épisodes à visionner : 23 (Saisons 6 à 8)
Avancée : 0/23

 

brooklyn-99-saison-6-rs

Brooklyn nine-nine (En cours)
Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 6 (120 épisodes)
Nombre d’épisodes à visionner : 16 (Saison 6)
Avancée : 0/16

 

303486

 

Lucifer (En cours)
Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 4 (67 épisodes)
Nombre d’épisodes à visionner : 36 (Saisons 3 & 4)
Avancée : 2/36

 

***

Séries à commencer

series-of-unfortunate-events-canceled-renewed-netflix-590x331

A series of unfortunate events (Terminée)

Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 3 (25 épisodes)
Avancée : 0/25

 

11.22.63

11/22/63 (Terminée)

Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 1 (8 épisodes)
Avancée : 0/8

 

81927857_downtonabbey_624

Downton Abbey (Terminée)
Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 6 (52 épisodes)
Avancée : 0/52

 

rsz_la-casa-de-papel-6-2-sezon-netflix-te-6-nisan-10691040_o

La casa de papel (En cours)

Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 3 (23 épisodes)
Avancée : 2/15

1b884bffabfe27f2271752c8c9da3f08

Sherlock (Terminée)

Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 4 (13 épisodes)
Avancée : 0/13

netflix-breaking-bad

Breaking Bad (Terminée)

Nombre de saisons/d’épisodes diffusé·e·s : 5 (62 épisodes)
Avancée : 0/62

2 commentaires sur “Challenge séries 2019

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑