Pumpkin Autumn Challenge, le défi qui sent bon l’automne et la citrouille

J’ai récemment découvert un challenge littéraire spécial automne : le Pumpkin Autumn Challenge qui se déroule du 1er septembre au 30 novembre (oui, je sais, j’ai déjà perdu un mois).

L’idée est assez simple : trois menus sont proposés, rassemblant chacun deux catégories. Pour valider un menu, il suffit de lire des livres entrant dans chacune des deux catégories. Il n’est pas nécessaire de valider tous les menus et on peut lire autant de livres par catégorie qu’on le souhaite.

J’ai donc choisi deux menus (il ne me reste que deux mois, toussa, toussa) et voici ce que je compte lire :

L’automne frissonnant

Hurlons dans les bois

J’ai choisi de découvrir Jo Nesbo avec The Redeemer (je vous fais grâce du titre en norvégien, mais en français ça donne Le Sauveur). J’avais acheté trois de ses livres en promotion en Angleterre (il y a donc bientôt 4 ans) et je n’en ai toujours lu aucun malgré toutes les bonnes choses que j’ai entendues à leur sujet. C’est donc l’occasion !

La crypte des morts-vivants

Sans doute au cours d’une crise de folie, j’ai acheté Bird Box de Josh Malerman. Comme vous le savez (ou pas, peut-être ne l’ai-je encore jamais dit, qui sait ?), je suis une grosse chochotte qui a peur dès qu’une porte claque. Donc tout ce qui est films ou livres d’horreur, je fuis ça comme la peste ! Je ne m’explique donc pas cet achat improbable, même si le résumé fait très envie (mais quand même un peu beaucoup peur. Quand même. Bon…). On verra bien si je meurs d’une crise cardiaque en le lisant ou pas !

L’automne Douceur de vivre

Creepy, Spooky, Halloween

Pour ce thème, j’ai choisi de (re)lire Coraline de Neil Gaiman. Je l’ai lu en français quand j’avais une dizaine d’années, mais je ne m’en souviens plus vraiment (même si j’ai vu le film entre temps) et je ne l’ai jamais lu en version originale. L’édition que j’ai achetée est complétée d’autres histoires écrites par Neil Gaiman et qui, je suppose, restent dans le thème de l’étrange un peu glauque.

« Fall » in love

Les romans d’amour n’étant pas vraiment ma tasse de thé, j’ai farfouillé longuement dans ma bibliothèque et j’ai demandé l’aide de mon ami Google pour trouver un livre entrant dans cette catégorie. Après moultes recherches (et grâce à Babelio et ses mots-clés pour chaque ouvrage), j’ai fini par choisir Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra que je dois lire depuis une éternité et demie (au moins) !

Si j’ai le temps (on peut toujours rêver), je tenterai peut-être le troisième, mais je ne suis pas sûre d’avoir de livres qui entrent dans ces deux catégories, malgré mes étagères pleines à craquer…

Publicités

4 commentaires sur “Pumpkin Autumn Challenge, le défi qui sent bon l’automne et la citrouille

Ajouter un commentaire

  1. Hello,
    Je suis ravie de découvrir ton article car d’une, je participe moi-même au challenge et j’adore suivre les sélections qui s’en découlent mais également car je ne connais aucun des titres présentés ici. Je te remercie infiniment pour les découvertes.
    Belle journée à toi.

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      J’aime aussi regarder les sélections des uns et des autres, même si c’est très mauvais pour mon portefeuille en général…
      Je te souhaite un bon challenge et une excellente journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :