Read-a-thon Halloween 2018

pumpkin-spice-latte-3750036_1920.jpg

J’ai donc découvert ce matin, que les blogs de Lou et de Hilde organisaient un challenge Halloween pendant tout le mois d’octobre et que ce week-end était un week-end marathon lecture !

Comme j’ai pris un peu de retard dans mon programme (annuel et du Pumpkin Autumn Challenge, notamment), j’ai décidé de participer et de passer mon week-end à lire.

Je ne me fixe pas vraiment d’objectif, si ce n’est d’essayer de terminer Shining de Stephen King, que je viens tout juste de commencer, et, si j’ai le temps et l’envie, peut-être que je commencerai Dracula de Bram Stoker.

Je vais essayer de mettre cet article à jour tout au long du week-end, pour vous donner un peu l’avancée de mon défi.

***

Les articles des autres participants : Bidib, du blog Ma petit médiathèque Chicky Poo, du blog La planque à libellulesFondant GrignoteHilde, du LivroblogLou, du blog My Lou BookL’or rougeMyrtille du blog La bibliothèque de NorthangerSoukee du blog Bienvenue à Bouquinbourg

***

Vendredi 19 octobre

21h – Je peux enfin me replonger dans Shining avant d’aller me coucher. Tisane et chocolat chaud accompagnent ma lecture (pas en même temps, hein ?).

23h30 – Avant d’éteindre la lumière, je lis la 3e nouvelle de Histoires à ne pas lire la nuit, recueil compilé par Alfred Hitchcock.

Total de pages lues : 80 pages

Samedi 20 octobre

11h – Après une grasse matinée bien méritée, je me prépare un thé et je poursuis ma visite à l’Overlook, l’hôtel de Shining.

Dimanche 21 octobre

1h – Plein d’imprévus ayant fait que je n’ai pas pu lire autant que je le voulais dans la journée, je me couche un peu plus tard. Après avoir lu une autre nouvelle du recueil de Hitchcock, mon nombre de pages total s’élève à peine à 150.

6h30Un appel sur le portable de mon copain m’ayant réveillée, j’en profite pour lire une scène et demie de Macbeth, lecture un peu pénible que j’ai commencée il y a plus d’un mois pour le Pumpkin Autumn Challenge. Comme je le lis en numérique et que je n’ai pas le nombre de pages exact, je vais en compter une dizaine.

11h – Après avoir rattrapé ma nuit mouvementée, je me prépare à retourner à l’Overlook, bien décidée à avancer !

13h30 – Pause pour aller rendre visite à de la famille. J’ai quand même un peu avancé et j’en suis maintenant à environ 250 pages.

16h30 – De retour de ma visite familiale, je me replonge dans ma lecture. J’avance vraiment doucement, mais je pense que j’ai très envie de m’imprégner de l’ambiance si particulière.

Un petit chocolat chaud, et ça repart !

18h50 – Petite pause crochet à la moitié de ma lecture de Shining et juste avant de manger. J’ai un accessoire à terminer de confectionner pour mon déguisement d’Halloween dans un peu plus d’une semaine. Mais chut, ça doit rester secret jusqu’au 31 octobre !

21h45 – J’ai terminé tout ce que je voulais faire au crochet et j’ai aussi pris le temps de manger. Je peux retrouver Danny et ses parents avant d’aller me coucher !

Minuit – Après avoir lu encore une nouvelle de Histoires à ne pas lire la nuit, j’ai repris Shining…et je n’aurais pas dû ! J’ai peeeeuuuuuur…

***

Bilan : Je n’ai donc pas terminé Shining ce week-end, mais j’ai largement dépassé la moitié du roman et je suis plutôt contente de moi !

Publicités

50 commentaires sur “Read-a-thon Halloween 2018

Ajouter un commentaire

    1. C’est toujours mon cas, d’habitude, dès qu’il y a un week-end lecture de prévu, c’est toujours quand j’ai 1000 trucs à faire. Mais pour une fois, je vais pouvoir en profiter !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Je n’ai même pas encore eu le temps de visiter les blogs des autres participants ! Je ne savais pas que tu participais, non plus.
      Je n’ai pas pu lire autant que ce que je voulais, mais j’apprécie beaucoup ma lecture alors je me dis que laisser monter un peu l’angoisse, c’est peut-être pas plus mal 😉
      Bon read-a-thon à toi aussi !

      J'aime

  1. J’avais pensé à lire Shakespeare aussi ! Peut-être alors la semaine prochaine. Si ça te tente, L’or a proposé de faire un RAT toute la semaine prochaine en vue d’Halloween. Bon, je ferai comme je peux comme la semaine est bien remplie, mais je trouve le concept convivial ! J’avais lu des nouvelles de Hitchcock il y a longtemps, je ne m’en souviens plus trop. Tu les recommanderais ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ! Oui, un RAT toute la semaine prochaine, ça me tente bien !
      Shakespeare, c’est sympa, mais j’ai eu la mauvaise idée de le lire en anglais et…c’est hardcore !
      Concernant les nouvelles, ce n’est pas Hitchcock qui les a écrites. Il a juste compilé des nouvelles angoissantes écrites par d’autres auteurs. Certaines sont vraiment sympas et m’ont donné des frissons. J’essaye d’en lire une par soir jusqu’à Halloween pour me mettre dans l’ambiance ! Je n’en ai lu que 4 pour le moment, mais jusqu’à présent, j’aime bien.

      J'aime

  2. Très belle lecture pour ce dimanche et bonne continuation (je me rends compte que je t’ai oublié sur la liste des participantes, je répare ça tout de suite ;0) à plus tard

    J'aime

    1. Je me suis fait une pause chocolat chaud. J’ai mangé’m du tiramisu aux fruits rouges au 15h, donc refaire un goûter complet, c’etait un peu ambitieux 😀

      J'aime

    1. Oui, j’avais hâte de terminer mon projet. Il me reste juste un peu de montage à faire, mais la partie crochet est terminée !
      Bonne soirée et bonne lecture sous la couette

      J'aime

  3. Oh mince! Pendant que je roupillais tranquillement (depuis plusieurs heures), ça tournait au cauchemar chez toi! Il n’y a pas si longtemps que ça, j’hésitais avant d’éteindre la lumière avec mon roman de Peter Straub.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais c’est très addictif, par contre ! Il me reste 80 pages et j’ai du mal à décrocher et à poser mon livre. J’ai hâte de connaître la fin.
      C’était quel roman de Peter Straub ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :