Premières lignes #1

top 20 mobile apps

Ce rendez-vous hebdomadaire a été initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : chaque semaine, il s’agit de prendre un livre et de vous citer les premières lignes du récit.

 

On commence tout de suite avec ma lecture du moment :

Un dimanche soir en Alaska, de Don Rearden

abstract-3166168_1280

JUNIOR fut véritablement témoin du crash de Jo-Jo. Et de son plongeon. Accroupi dans la toundra, il était à deux doigts d’attraper une pie-grièche quand sa proie s’envola. À cet instant précis, il leva les yeux et vit l’imposante masse de Jo-Jo fendre les airs comme une sorte de gigantesque volatile, droit en direction du lac.

À Salmon Bay, tout le monde était au courant que Junior avait passé l’été à essayer d’attraper une des pies qui nichaient dans aulnes le long de la station de radio. La petite bande de broussailles, la seule chose qui ressemblât de près ou de loin à des arbres à Salmon Bay, abritait plusieurs oiseaux, et tout le monde savait que la découverte de l’oiseau écorcheur constituait le moment le plus excitant de la jeune carrière d’ornithologue de Junior.

La déception d’avoir manqué la capture d’une vraie pie-grièche écorcheur l’emporta un moment sur l’identification du « Plouf ! » qui accompagna le plongeon de Jo-Jo. Junior fonçait tellement vite, volant presque, les bras écartés telles des ailes, sur le ponton de bois, sur la toundra, en direction de l’eau – si tant est qu’on puisse appeler « eau » ce truc horrible dans le lac –, qu’il ne comprit pas tout de suite de quoi il retournait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :