Week-end à 1000

Hello, hello, hello !

Je n’ai pas publié cette semaine pour cause de « Je n’ai rien à écrire parce que je n’ai toujours pas fini Dracula (qui m’ennuie profondément), ni Macbeth (qui est une horreur à lire en VO), ni Histoires à ne pas lire la nuit (parce que la dernière « nouvelle » fait plus de 200 pages ! J’appelle pas ça une nouvelle, Alfred !). »

Bref, du coup, je suis à la bourre dans mes lectures et je n’ai pas de chronique à écrire. Et je n’ai pas eu le temps de préparer d’autres articles pour remplacer…

Mais du coup, je vous fais un petit article en passant pour vous informer que ce week-end, c’est le fameux Week-end à 1000 organisé par Lili Bouquine. Pour rappel ou pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de lire 1000 pages en un week-end. Ça commence le vendredi à 19h et ça se termine le dimanche à minuit. Même sans atteindre les 1000 pages, ça incite à lire plus pendant le week-end et ça permet d’avancer dans ses lectures.

Je compte participer pour essayer, justement, de terminer Dracula et Macbeth. Comme je suis à peu près sûre que ça va me gonfler et que je vais finir par abandonner notre cher comte transylvanien aux longues canines, j’ai aussi prévu de lire Hollow City, le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers écrit par Ransom Riggs. Et éventuellement, si vraiment j’ai le temps et l’envie, j’ai aussi Les lavandières de Brocéliande qui m’attend dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge.

Et vous, vous comptez participer ? Vous avez prévu de lire quoi ?

Publicités

6 commentaires sur “Week-end à 1000

Ajouter un commentaire

    1. Bah du coup, je me suis rendue compte que je devais bosser ce week-end, et que j’allais pas trop pouvoir lire non plus, mais on va essayer de caser des séances lectures quand même de temps en temps…

      J'aime

  1. Quel dommage que « Dracula » ne t’emmène pas avec lui, je me souviens l’avoir adoré (il y a un paquet d’années), il faudrait que je le retente. 🙂

    Je te souhaite de belles lectures pour la suite ! 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Je comprends, dans ces cas là, généralement j’abandonne (rien de pire pour moi que de s’ennuyer en lisant et de se forcer). Il te refera peut-être signe dans quelques mois ou quelques années. 🙂 Ou parfois, ça matche pas, tout simplement. 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Je voulais continuer un peu pour voir, mais je me rends compte que je soupire à chaque fois que je dois le reprendre. Donc je pense que je vais laisser tomber. Tu as raison, peut-être que j’aurai envie de le reprendre plus tard.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :