Cold Winter Challenge 2017, le bilan

Bannière du Cold Winter Challenge 2017

Le mois de janvier est terminé, et avec lui le Cold Winter Challenge. C’est donc l’heure de faire un petit bilan de mes lectures. Vous pouvez retrouver la liste complète de mes lectures et des chroniques associées ici.

Pour une première participation, je suis plutôt contente de moi. Je voulais valider chacun des menus du challenge et j’ai réussi.

Comme je l’avais prévu, je n’ai évidemment pas lu toute la PAL que j’avais préparée, mais je me suis rendue compte qu’en limitant le nombre de romans « à lire », j’avais moins de mal à décider quelle serait ma prochaine lecture. En plus de ça, j’ai beaucoup aimé assortir mes lectures à cette saison, même si je ne compte pas faire ça toute l’année.

Au départ, j’avais prévu 17 livres, auxquels sont venus s’ajouter 4 petits nouveaux : 2 romans obtenus via la plateforme Netgalley1 recueil de nouvelles d’auteurs indépendants  et 1 roman que l’on m’a offert pour ma fête (oui, j’ai des cadeaux pour ma fête, ne soyez pas jaloux). Je suis donc arrivée à un total de 21 livres.

Dans le lot, j’ai été obligée d’en supprimer deux : Neige de Maxence Fermine que je croyais avoir…mais en fait non, et Pêcheurs d’Islande de Pierre Loti qui se déroule en réalité en Bretagne, malgré le titre trompeur.

J’ai donc lu 10 livres en tout pour ce défi. J’ai beaucoup apprécié mes lectures, dans l’ensemble, et j’ai fait quelques jolies découvertes dont je suis vraiment contente. J’ai aussi réussi à valider chacun des menus de ce Cold Winter Challenge, ce dont je suis très satisfaite.

Mais il y a quand même une ombre au tableau…

Comme tous les ans à la période de Noël depuis trois ou quatre ans, j’essaye de lire A Christmas Carol de Charles Dickens…et comme tous les ans, je l’ai à nouveau abandonné malgré ma motivation sans faille. Je retenterai l’année prochaine, mais je dois avouer que le style d’écriture me déroute un peu et comme le premier est trèèèèèès descriptif, ça n’aide pas beaucoup. Mais je ne désespère pas ! J’y crois ! Ce sera peut-être même mon défi pour le CWC de décembre prochain.

Et vous, vous avez réussi votre challenge ? Vous avez envie d’y participer l’année prochaine ? Vous aimez assortir vos lectures à la saison ?

Logo du Cold Winter Challenge

4 commentaires sur “Cold Winter Challenge 2017, le bilan

Ajouter un commentaire

  1. C’est un beau bilan pour une première participation, 10 livres c’est pas mal, j’en suis à ma deuxième année de participation pour ma part, j’espère bien recommencer l’an prochain =) pour ma part je n’ai validé aucun menu cette année, j’ai un peu trop papillonné autour de livres en dehors du challenge mais j’ai fait plein de belles découvertes, j’ai fait un petit bilan sur mon blog moi aussi. J’aime bien l’idée de lire des livres en rapport avec la saison !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est aussi un peu mon problème, parfois. Il y a tellement de livres qui m’attirent que j’en oublie les défis, mais là, j’ai essayé de bien m’y tenir ! Je vais faire un tour sur ton blog pour voir ton bilan 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :